Ikory Asset Management accompagne Hines France dans l'acquisition de 500 logements en Vefa

Publié 04/02/2021 à 15:53
Ikory Asset Management accompagne Hines France dans l'acquisition de 500 logements en Vefa

Ikory Asset Management a accompagné Hines France dans l'acquisition d'un portefeuille de plus de 500 logements en Vefa. Sa mission a porté tant sur la due dilligence que sur l'analyse technique des projets.

Réalisé pour le compte du fonds HECF (Hines European Core Fund), ce premier investissement dans le résidentiel locatif en France concrétise l’extension stratégique engagée par Hines France et confirme ainsi l’évolution de la nature de ses investissements dans l’Hexagone. La société vient ainsi de réaliser via HECF sa première acquisition dans le secteur résidentiel. Huit ensembles immobiliers, totalisant près de 30 000 m2 et 500 appartements, vont donc rejoindre le patrimoine du fonds Core de Hines, celui-ci dépassant dès lors les 2 milliards d’euros.

Conçus et réalisés par Kaufman & Broad, ces logements, destinés à la location, visent des certifications environnementales aux plus hauts niveaux, et sont situés tant en région parisienne qu’au sein des principales métropoles régionales. Ces actifs localisés dans des marchés résidentiels présentant un déficit d’offres, ont l’avantage d’être parfaitement connectés aux transports en commun et situés à proximité des commerces.

Back to Top