Création d'Ikory Asset Management

Publié 18/01/2021 à 20:07
Création d'Ikory Asset Management

Répondant aux évolutions du marché de l'investissement résidentiel et soucieux d'accompagner ses clients professionnels dans leurs projets de développement, Ikory crée Ikory Asset Management.

 

Filiale indépendante des autres activités du groupe, Ikory Asset Management se consacre aux activités d'investissement et d'asset management pour le compte de tiers en se concentrant sur le cœur de métier d'Ikory : l'immobilier résidentiel. elle agira pour le compte d'investisseurs institutionnels français et internationaux ainsi que de family offices.

 

Emmanuel Cordié, présent au sein d'Ikory depuis sa création, animera notamment le pôle d'asset management et assurera les fonctions de directeur général de la nouvelle structure. Ikory Asset Management compte 8 collaborateurs et dispose à ce jour d'actifs sous gestion représentant environ 350 millions d'euros pour le compte de plusieurs clients institutionnels (fonds d'investissement, foncières, family offices).

 

Trois associés rejoignent à cette occasion Ikory Asset Management pour prendre la direction des activités d'investissement : Matthieu Audinet de Pieuchon et Eric Fintz, antérieurement responsables d'investissements immobiliers chez Tikehau Capital et Gianni Vigezzi, ancien responsable des activités capital market d’Ikory.

 

« Il nous semble essentiel d'être en mesure de fournir une offre de spécialiste dans un secteur en pleine mutation pour accompagner nos clients dans leur volonté de réinvestir le résidentiel, de l'origination et la structuration des opérations à la valorisation et aux plans de cession. » déclare Emmanuel Cordié.

 

« Se posant en partenaire des investisseurs soucieux de déployer leurs capitaux dans le logement de manière efficace, Ikory Asset Management se dote ainsi d'une vraie capacité à déployer des solutions qui permettent d'optimiser les performances de ses clients. Nous nous réjouissons de la création de cette nouvelle structure avec une équipe des plus qualifiées. »  conclut Stéphane Imowicz, président-directeur général d’Ikory.

Télécharger le communiqué de presse

Back to Top