Ikory renforce son activité de vente en bloc d'immeubles résidentiels

Publié 05/10/2020 à 10:17
Ikory renforce son activité de vente en bloc d'immeubles résidentiels

Guillaume Atten rejoint Ikory en qualité de Directeur d’Ikory Residential Capital Markets. À ses côtés, Thomas Vallin assurera la direction adjointe de ce nouveau pôle.

  

Ikory renforce son activité de vente d’immeubles en bloc et rebaptise cette activité en « Ikory Residential Capital Markets », au sein de laquelle l’équipe propose d’accompagner propriétaires et investisseurs à chaque étape du cycle de vie de leurs actifs immobiliers. Leur champ d'intervention couvrira les immeubles existants, en VEFA, les résidences gérées (étudiantes, seniors et co-living) et les immeubles de bureau reconvertibles en logement, sur l'ensemble du territoire national.

 

  • Guillaume Atten rejoint l’équipe en tant que Directeur - Ikory Residential Capital Markets. Ingénieur ESTP, section Travaux Publics, il a débuté son activité dans le département Valuation & Advisory chez Cushman & Wakefield, avant d’exercer au sein du pôle French Capital Markets en tant que Associate / Directeur Adjoint – Residential & Healthcare du même groupe. Fort de ses expériences, il a notamment participé à des conseils et des ventes d’immeubles résidentiels en bloc.
  • Thomas Vallin assurera quant à lui la fonction de Directeur adjoint - Ikory Residential Capital Markets. Diplômé du Master 2 Gestion et Stratégie de l’Investissement Immobilier et de la Construction à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, il a commencé son activité comme gestionnaire d’immeuble chez un property manager avant de rejoindre Ikory en 2016 en tant que chargé d’étude et asset manager. Il a contribué à la définition et à l’élaboration de plans stratégiques de patrimoine de propriétaires institutionnels et associations et conduit des études de portefeuilles immobiliers dans le cadre de réponses à appels d’offres.

 

« Nous connaissons depuis maintenant trois ans un retour prononcé des investisseurs sur le résidentiel, phénomène accentué par la crise sanitaire actuelle. Nous avons choisi de renforcer significativement nos équipes de vente d’immeubles en bloc pour répondre à ce mouvement, mais aussi pour apporter une véritable valeur ajoutée grâce à notre spécialisation sur la classe d’actifs résidentielle, afin de mieux accompagner nos clients. » se réjouit Stéphane Imowicz, Président d’Ikory.

Back to Top