Crédit immobilier : réussir son investissement en 2020

Publié 06/01/2020 à 09:42
Crédit immobilier : réussir son investissement en 2020

Vous envisagez de vous lancer dans l'investissement locatif ou d'étoffer votre patrimoine immobilier ? Le crédit immobilier est la solution idéale pour financer votre acquisition. L'année 2019 a vu chuter les taux d'intérêt jusqu'à un plancher rarement atteint et beaucoup d'investisseurs en ont profité. Les premières mesures annoncées par le HCSF (Haut Conseil à la Stabilité Financière) pour 2020, montrent, cependant, que les conditions risquent de ne pas être aussi favorables pour l’année à venir. On vous donne tout de même quelques infos pour réussir votre investissement grâce à un crédit immobilier.

Quel sera mon crédit immobilier en 2020 ?

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier ?

Pour optimiser le montant des remboursements mensuels, il est important de chercher la meilleure solution. Cela va dépendre essentiellement du montant emprunté et de la durée du prêt. Cependant, le choix de l'établissement de crédit est également très important, car tous n'offrent pas les mêmes conditions. Vous n'avez pas envie de perdre votre temps à les visiter tous, vous avez donc tout intérêt à faire appel à un courtier ou à un site de simulation de crédit immobilier. Grâce aux outils mis en place par un site spécialisé, il est possible de simuler son prêt immobilier et de connaître en quelques clics quel sera le montant de sa mensualité. Tous les frais annexes sont également pris en compte, afin d'obtenir un chiffrage précis.

Comment connaître sa capacité d'emprunt ?

Pendant l'année 2019, on a constaté un assouplissement inédit des conditions d'octroi des prêts immobiliers. Outre les taux très bas, des facilités ont été accordées pour :

 

 

  • Allonger la durée de l'emprunt

 

 

  • Autoriser un endettement supérieur à 33 % des revenus.

 

 

Ce sont essentiellement ces deux points qui font l'objet d'un resserrement pour 2020. Les futurs emprunteurs verront leur capacité d’emprunt se limiter au seuil des 33 % et ne pourront emprunter sur une durée de prêt supérieure à 25 ans. Il est donc important de bien calculer sa capacité d'emprunt. Pour cela il faut prendre en compte le revenu mensuel, le taux d'endettement envisagé et le montant de l'apport éventuel. Là encore, l'utilisation d'un outil en ligne apportera une aide précieuse.

Pourquoi emprunter pour un investissement immobilier ?

Même lorsqu'on dispose d'une épargne significative, il est préférable d'emprunter le maximum pour réussir son investissement par le biais d'un crédit immobilier. Les intérêts d'emprunts viennent en effet en déduction des revenus locatifs et permettent de réaliser d'importantes économies d'impôt. Il est préférable de conserver son épargne, afin de l'utiliser pour des dépenses dont le financement par l'emprunt est plus onéreux. Face à l'incertitude du marché immobilier en 2020, il est plus que recommandé de maintenir ses projets d'investissement immobilier. Il est fort probable que cela générera plus de revenus que les placements bancaires, qui voient, eux aussi, chuter leur taux.

Pour bénéficier de conditions avantageuses, il sera primordial de faire jouer la concurrence entre les établissements de crédit. Pour vous attirer les faveurs du prêteur, vous pouvez lui proposer de lui confier la gestion de votre épargne, cela le rassurera quant à votre capacité de remboursement. Il ne faut pas oublier, non plus, que les revenus générés par les loyers seront comptabilisés pour calculer la capacité d'emprunt et ainsi augmenter le montant de celui-ci.
Pour en savoir plus sur l'investissement locatif, vous pouvez consulter ce <href="https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13494" target="_blank" rel="noopener">site.

Back to Top